Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 


 


 


 
Document Actions

Week-end spirituel à Lyon ! Décembre 2013

 

Renseignements et inscriptions : mvlagarrigue[nospam]gmail.com  / 0612970826

 

 

Un témoignage de Soeur Hélène sur la retraite de l'Assomption Jeunes en janvier 2012

 

Cheminer avec le Christ

Tel était le titre de la retraite proposée par l’AJ (Assomption Jeunes) aux jeunes proches des communautés de l’Assomption.
Les jeunes venaient de Strasbourg, de Paris et sa région,de Bordeaux, de Compiègne, et de Lille, convergeant, le temps de 2 jours, vers La Ferté sous Jouarre au sein de la Maison Catholique Polonaise de France… à la décoration et au langage très polonais !
Ils étaient une bonne quarantaine de jeunes à se mettre en route sur un chemin balisé par Sœur Anne Descour. L’Aveugle-né (Jean 9) nous a aidés à passer de nos complexes ténèbres accueillies à la pleine liberté que donne notre relation avec Jésus-Christ.
La nuit du « passage », l’adoration continue, introduite par Sœur Marie Valérie et un petit groupe de jeunes aux instruments, offrait une veille avec le Christ où se mêlait également la possibilité de réconciliation avec Dieu et avec soi-même.
Personnellement, ce fut une joie de travailler pour le Royaume en Assomption, chacun œuvrant selon le charisme de sa congrégation. Quelle belle complémentarité familiale ! Joie d’avoir à mes côtés sœur Anne et sœur Marie Valérie ainsi que le soutien de vos prières, ce fut un précieux soutien. Joie d’accompagner des jeunes sur leur chemin de vie, le temps d’un échange vrai et profond.