Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
  • Les intelligences multiples et l'Assomption
    En janvier 2014, s'est tenue à Valpré une formation sur les intelligences multiples pour le réseau Assomption France. Elle commence à porter ses fruits dans les établissements...


 


 


 


 
Document Actions

Marie-Eugénie et l'éducation

 

 «Regardons Marie-Eugénie dans sa jeunesse, enracinée dans son
époque, passionnée de l’Evangile qu’elle vient de découvrir. Elle
aime son temps. Consciente des richesses et des limites de la
société qui l’entoure, elle rêve de lui transmettre la vérité qui peut
la transformer. Elle ose croire que son projet d’éducation permettra
aux jeunes de découvrir leur mission sur la terre».


Sr Diana
Supérieure Générale

 

                                                                              

Transformer la société

Saisie par le mystère du Christ, Marie Eugénie conçoit une société inspirée du Royaume. Elle fonde l’Assomption pour s’engager dans la transformation de cette société.

 

 

Former des hommes et des femmes de foi et d'action

Pour elle, l'éducation est le moyen de former des hommes et des femmes de foi et d'action, aimant leur temps et s'y engageant. La passion qui l'anime est capacité d’amour, elle est l’élément unificateur de toutes ses énergies, elle focalise son action et la pousse à l’engagement de toute sa personne ; elle est synonyme de détermination. C’est cette même passion qu'elle veut communiquer aux jeunes, une passion qui façonne des caractères forts, des hommes et des femmes conscients de leur propre dignité, collaborateurs actifs dans le dessein de Dieu, constructeurs de la civilisation de l’amour.

 

Former les caractères, l'intelligence et la volonté

Le désir de Marie Eugénie est que l’intelligence soit formée de telle manière qu’elle anime et donne une direction à la volonté. Que l’on agisse selon la raison et que l’on ait des raisons d’agir. Marquée par sa propre éducation, elle considère l’affectivité comme une énergie qu’il faut orienter et dont il faut se servir.Chacun est appelé à participer activement, à partir de sa propre vocation, à étendre le règne de Dieu et par là, travailler à transformer la société selon l’Evangile.
 

Le titre de la formation était éloquent : "Initiative et cohésion dans le travail d'équipe au service d'un projet commun"...
Ce fut une découverte de soi, une découverte de l'autre, pour donner toute sa mesure dans la vie professionnelle, à l'Assomption.
L'album photo donne une idée de cette équipe de formation à l'esprit large et joyeux !