Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
  • VISAGES, CHEMINS DE FRATERNITE
    Les 25 et 26 mars 2017, se tenait à Paris le Forum Assomption Ensemble de France. Son thème : "Visages, chemins de fraternité"...
    Vous trouverez, dans cet article, quelques textes importants.
    Bonne découverte !


 


 


 


 
Document Actions

Les établissements

 

L'Assomption France est un réseau qui comporte 16 établissements scolaires en France.  Les structures se distinguent par leur taille, de 250 à 1900 élèves, et par le milieu social dans lequel elles sont implantées.

 

L'ouverture à la différence et le désir de s'ouvrir à des réalités nouvelles sont toujours de mise dans un établissement de l'Assomption. De Cannes, dans le Sud, à Saint-Dizier, dans l'Est, ces établissements présentent un pannel de caractéristiques riches et s'enrichissent par leurs différences. De la Maternelle à l'Enseignement Supérieur, de la filière professionnelle à la filière générale, les élèves, eux aussi, présentent des profils variés avec les talents qui accompagnent leur projet de formation.

 

 

 

Le Centre de Ressources Pédagogiques s'est réuni à Pessac les 26 et 27 janvier 2012. Voici quelques photos du travail et de la détente !
Le titre de la formation était éloquent : "Initiative et cohésion dans le travail d'équipe au service d'un projet commun"...
Ce fut une découverte de soi, une découverte de l'autre, pour donner toute sa mesure dans la vie professionnelle, à l'Assomption.
L'album photo donne une idée de cette équipe de formation à l'esprit large et joyeux !
Les grandes étapes de la vie de Marie Eugénie
L'anthropologie sous-jacente à l'éducation Assomption
L'histoire du réseau Assomption France
Les structures d'animation du réseau

Tout cela n'a plus de secret pour les nouveaux directeurs et adjoints... !