Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

VISAGES, CHEMINS DE FRATERNITE

6 avril 2017

Les 25 et 26 mars 2017, se tenait à Paris le Forum Assomption Ensemble de France. Son thème : "Visages, chemins de fraternité"...
Vous trouverez, dans cet article, quelques textes importants.
Bonne découverte !

Ce forum, qui réunissait 270 personnes venues de toute la France, nous a permis de redécouvrir ensemble les personnalités de nos deux fondatrices.

Après les discours d'ouverture  du Président d'Assomption France (Jacques Grosson) et de la responsable d'Assomption Ensemble (Catherine Ansieau), les lycéens ont partagé leur vision de l'amitié et de la fraternité.

Puis une conférence - Marie Eugénie et Thérèse Emmanuel : à visages découverts - donnée par Sr Thérèse Maylis Toujouse et Sr Véronique Thiébaut a introduit les participants à la connaissance de ces deux deux femmes dont l'amitié a permis de faire des merveilles.

Cela a donné le ton au parcours sur les pas de Marie Eugénie et Thérèse Emmanuel dans Paris... Certains disent qu'ils ont marché 13 km ! Cela valait la peine !

En soirée, des artistes (Pierre Fesquet, Marielle Manet, Marie Claire Leblanc) nous ont accompagnés pour une très belle pause. Merci à eux ! 

Texte de Jacques Grosson et Catherine Ansieau

Vidéo et texte téléchargeable de la conférence

Vidéo et texte téléchargeable de la soirée

Le dimanche, des ateliers multiples ont enraciné nos découvertes dans la réalité de nos missions.

► Liste des ateliers

Enfin, avant le repas d'anniversaire et de clôture, une célébration eucharistique, préparée avec soin par la communauté, l'établissement et les amis de Bondy, nous a réunis une dernière fois autour de la Ruche et de la Barque !

Téléchargez l'album-photos !

 

 

 

<< Go back to list